Profitez toutes les séances avant 14h sont à 5,50 euros pour tous

__________________________________________________________________________________________________________

Une vie :   Avec Anthony Hopkins

 

Film coup de coeur

 

Synopsis


Prague, 1938. Alors que la ville est sur le point de tomber aux mains des nazis, un banquier londonien va tout mettre en œuvre pour sauver des centaines d’enfants promis à une mort certaine dans les camps de concentration. Au péril de sa vie, Nicholas Winton va organiser des convois vers l’Angleterre, où 669 enfants juifs trouveront refuge. Cette histoire vraie, restée méconnue pendant des décennies, est dévoilée au monde entier lorsqu’en 1988, une émission britannique invite Nicholas à témoigner. Celui-ci ne se doute pas que dans le public se trouvent les enfants – désormais adultes – qui ont survécu grâce à lui...

 

Vendredi 01 Mars : 15h15 et 18h40

Samedi 02 Mars : 18h40
Dimanche 03 Mars : 13h50 ( 5,50 euros ) et 21h

Lundi 04 Mars : 13h10 ( 5,50 euros )

Mardi 05 Mars : 17h05

___________________________________________________________________________________________________________________

Dune : Partie 2 : De Denis Villeneuve

 

Synopsis


Dans DUNE : DEUXIÈME PARTIE, Paul Atreides s’unit à Chani et aux Fremen pour mener la révolte contre ceux qui ont anéanti sa famille. Hanté par de sombres prémonitions, il se trouve confronté au plus grand des dilemmes : choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers.

 

Vendredi 01 Mars : 20h30 VO

Samedi 02 Mars : 12h30  ( 5,50 euros ) et 20h30
Dimanche 03 Mars : 15h40

Lundi 04 Mars : 10h20 VO  ( 5,50 euros ) et 18h10 VO

Mardi 05 Mars : 20h30

__________________________________________________________________________________________________

Cocorico : Avec Chrisitan Clavier, Didier Bourdon, Sylvie Testud

 

Sur le point de se marier, Alice et François décident de réunir leurs deux familles. Pour l’occasion, ils réservent à leurs parents un cadeau original : des tests ADN pour que chacun puisse découvrir les origines de ses ancêtres. Mais la surprise va virer au fiasco quand les Bouvier-Sauvage, grande famille aristocrate, et les Martin, beaucoup plus modestes, découvrent les résultats, pour le moins… inattendus !

 

Vendredi 01 Mars : 13h40 ( 5,50 euros )

Dimanche 03 Mars : 10h40( 5,50 euros )

Lundi 04 Mars : 16h35

Mardi 05 Mars : 13h45 ( 5,50 euros )

____________________________________________________________________________________________________________________

Maison de retraite 2 : De Claude Zidi Jr avec Jean Reno, Kev Adams, Daniel Prevost

 

Synopsis


Quand le foyer Lino Vartan - qui accueille jeunes orphelins et seniors- doit fermer pour raisons sanitaires, Milann n’a pas d’autre choix que de répondre à l’invitation d’une maison de retraite dans le Sud qui les accueille pour l’été. Tous embarquent dans le bus d’Alban. Enfants et anciens découvrent alors le Bel Azur Club, une villa idyllique au bord de la mer : le rêve ! Une aubaine pour ces gamins orphelins qui n’ont jamais eu de vacances... Mais le paradis tourne à l’enfer car anciens et nouveaux pensionnaires du 3e âge se détestent ! La guerre des seniors est déclarée !

 

Samedi 02 Mars : 16h55

Mardi 05 Mars : 15h20

 

____________________________________________________________________________________________________________________________

Anatomie d'une chute: De Justine Triet

 

Film coup de coeur

 

Palme d'Or du Festival de Cannes 2023

 

Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple.

 

Samedi 02 Mars : 10h ( 5,50 euros )

Dimanche 03 Mars : 18h30

_______________________________________________________________________________________________________________________

Madame de Sévigné :  Avec Karin Viard et Ana Girardot

 

Milieu du XVIIème siècle, la marquise de Sévigné veut faire de sa fille une femme brillante et indépendante, à son image. Mais plus elle tente d’avoir une emprise sur le destin de la jeune femme, plus celle-ci se rebelle. Mère et fille expérimentent alors les tourments d’une relation fusionnelle et dévastatrice. De ce ravage, va naître une œuvre majeure de la littérature française.

 

Vendredi 01 Mars : 17h05

Samedi 02 Mars : 15h20
Dimanche 03 Mars : 12h15  ( 5,50 euros ) 

Lundi 04 Mars : 15h

Mardi 05 Mars : 10h20 ( 5,50 euros )  et 18h55

 

____________________________________________________________________________________________________

Bob Marley : One love

 

Synopsis


Bob Marley: One Love célèbre la vie et la musique d'une icône qui a inspiré des générations à travers son message d'amour et d'unité.

Pour la première fois sur grand écran, découvrez l'histoire puissante de Bob Marley, sa résilience face à l’adversité, le chemin qui l’a amené à sa musique révolutionnaire.

 

Vendredi 01 Mars : 11h50 ( 5,50 euros )

Lundi 04 Mars : 21h

Mardi 05 Mars : 11h55 ( 5,50 euros )

_______________________________________________________________________________________________________________________

Leo, la fabuleuse histoire de Leonardo Da Vinci :

 

Bienvenue dans la Renaissance ! Une époque où artistes, savants, rois et reines inventent un monde nouveau. Parmi eux, un curieux personnage passe ses journées à dessiner d’étranges machines et à explorer les idées les plus folles. Observer la lune, voler comme un oiseau, découvrir les secrets de la médecine… il rêve de changer le monde. Embarquez pour un voyage avec le plus grand des génies, Léonard de Vinci !

 

Séance unique et exceptionnelle : Vendredi 01 Mars : 10h ( 5,50 euros )

________________________________________________________________________

Il reste encore demain :   De Paola Cortellesi

 

Synopsis


Mariée à Ivano, Delia, mère de trois enfants, vit à Rome dans la seconde moitié des années 40. La ville est alors partagée entre l’espoir né de la Libération et les difficultés matérielles engendrées par la guerre qui vient à peine de s’achever. Face à son mari autoritaire et violent, Delia ne trouve du réconfort qu’auprès de son amie Marisa avec qui elle partage des moments de légèreté et des confidences intimes. Leur routine morose prend fin au printemps, lorsque toute la famille en émoi s’apprête à célébrer les fiançailles imminentes de leur fille aînée, Marcella. Mais l’arrivée d’une lettre mystérieuse va tout bouleverser et pousser Delia à trouver le courage d’imaginer un avenir meilleur, et pas seulement pour elle-même.

 

En avant-première pour la journée internationale de la femme,

Vendredi 08 Mars : 18h50 VO ( 5,50 euros pour toutes les femmes )

___________________________________________________________________________

La promesse verte :   D'Edouard Bergeon avec Alexandra Lamy et Felix Moati

 

Synopsis


Pour tenter de sauver son fils Martin injustement condamné à mort en Indonésie, Carole se lance dans un combat inégal contre les exploitants d’huile de palme responsables de la déforestation et contre les puissants lobbies industriels.

 

En Avant-première pour la journée internationale de la femme, 3 semaines avant sa sortie nationale

Vendredi 08 Mars : 11h ( 5,50 euros pour tous ) et 21h ( 5,50 euros pour toutes les femmes )

_______________________________________________________________________

Rosalie :  Avec  Nadia Tereszkiewicz et Benoit Magimel

 

 

Rosalie est une jeune femme dans la France de 1870 mais ce n’est pas une jeune femme comme les autres, elle cache un secret : depuis sa naissance, son visage et son corps sont recouverts de poils. De peur d’être rejetée, elle a toujours été obligée de se raser. Jusqu’au jour où Abel, un tenancier de café acculé par les dettes, l’épouse pour sa dot sans savoir son secret. Mais Rosalie veut être regardée comme une femme, malgré sa différence qu’elle ne veut plus cacher. En laissant pousser sa barbe, elle va enfin se libérer. Elle veut qu’Abel l’aime comme elle est, alors que les autres vont vouloir la réduire à un monstre. Abel sera-t-il capable de l’aimer ? Survivra-t-elle à la cruauté des autres ?

 

En avant-première, 1 mois avant sa sortie nationale pour la journée internationale de la femme,
Vendredi 08 Mars : 16h45 ( 5,50 euros  pour toutes les femmes)

__________________________________________________________________________________

La nouvelle femme :   Avec Leila Bekthi

 

Synopsis


En 1900, Lili d’Alengy, célèbre courtisane parisienne, a un secret honteux - sa fille Tina, née avec un handicap. Peu disposée à s’occuper d’une enfant qui menace sa carrière, elle décide de quitter Paris pour Rome. Elle y fait la connaissance de Maria Montessori, une femme médecin qui développe une méthode d’apprentissage révolutionnaire pour les enfants qu’on appelle alors « déficients ». Mais Maria cache elle aussi un secret : un enfant né hors mariage. Ensemble, les deux femmes vont s’entraider pour gagner leur place dans ce monde d’hommes et écrire l’Histoire.

 

En Avant-première pour la journée internationale de la femme,

Vendredi 08 Mars : 15h ( 5,50 euros pour toutes les femmes )

____________________________________________________________________________

Madame Hofmann :

 

"Bienvenue dans ma vie", cette phrase, Sylvie Hofmann la répète à longueur de journée ou presque. Sylvie est cadre infirmière depuis 40 ans à l’hôpital nord de Marseille. Sa vie, c’est courir. Entre les patients, sa mère, son mari et sa fille, elle consacre ses journées aux autres depuis toujours. Et si elle décidait de penser un peu à elle ? De partir à la retraite ? En a-t-elle le droit, mais surtout en a-t-elle vraiment envie ?

 

En Avant-première pour la journée de la femme,

Vendredi 08 Mars : 13h15 ( 5,50 euros pour tous )

_____________________________________________________________________________

Louise Violet : D'Éric Besnard avec Alexandra Lamy et Grégory Gadebois

 

En 1889 dans le sillage de l’institutrice Louise Violet. Envoyée dans un village de la campagne française, elle doit imposer l’école de la République (gratuite, obligatoire et laïque). Une mission qui ne la rend populaire ni auprès des enfants ni auprès des parents…

 

Avant-première exceptionnelle : Vendredi 15 Mars : 21h ( 15 euros la place dont 8 euros est reversé au Roatry pour la recherche sur le cerveau )

______________________________________________________________________________________________________

Rendez-vous dans votre CINEMA ABC à Sanary-sur-Mer

 9 Avenue Maréchal Gallieni

83110 Sanary-sur-Mer

 

04 94 74 21 77

cinema.abc@orange.fr